Quantcast
Channel: Commentaires sur : Native Advertising ou publicité caméléon: la guerre de l’attention!
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Par : jpmercier1956

$
0
0

Merci de cet article sur la publicité caméléon. Pour aller dans le même sens, voici une nouvelle vision du marketing numérique.
La publicité classique voit ses budgets diminuer tous les ans en faveur du marketing numérique.

Les entreprises préfèrent apparaître sur la première page d’un moteur de recherche plutôt que sur un panneau publicitaire. De plus le client va les voir au bon moment, au moment où il est prêt à acheter et la notion de moment est clé en termes de vente. Toute entreprise actuelle doit être visible numériquement si elle veut exister.

Le marketing électronique regroupe toutes les stratégies, méthodes et techniques de marketing sur internet et sur le canaux numériques en vue de promouvoir la mise en marché de produits ou de services. Cela comprend toutes les applications utilisant un écran, c’est à dire les ordinateur, tablette, ultrabook, téléphone intelligent, GPS, et même montres digitale.

La stratégie numérique de l’entreprise fait partie intégrante de sa stratégie marketing.

LE MARKETING NUMÉRIQUE PAYANT

Il représente :

Les publicités payantes sur internet.
Les AdWords payants dans les moteurs de recherche.
Les campagnes de publicité dans les réseaux sociaux, le plus connu et le plus apprécié étant Facebook qui permettent de rejoindre une clientèle ciblée à des prix abordables, mais en augmentation constante.
L’avantage des campagnes payantes est qu’elles sont relativement faciles à organiser avec un impact immédiat en termes de visibilité, pour la vente c’est autre chose.

L’inconvénient est qu’il est parfois difficile de toucher les clientèles cibles.

Les deux moyens les plus efficaces en matière de publicité numérique payante sont:

Les publicités internet basées sur des cookies qui se sont déposés sur votre ordinateur lors de la visite d’un site. Vous allez par exemple sur un site d’agence de voyages et ensuite, à chaque fois que vous surfez sur le Net vous tombez « par hasard » sur les mêmes publicités d’agence de voyages. La publicité numérique est frustrante pour le consommateur et peut avoir l’effet contraire à celui escompté, c’est pourtant encore un des moyens favoris de beaucoup d’agences de communication numérique.
Les AdWords ciblés de Google qui sont liés à des listes de courriers électroniques de clients ou prospects, c’est actuellement le marketing électronique le plus efficace pour cibler une clientèle.
LE MARKETING NUMÉRIQUE GRATUIT

Les deux moyens les plus efficaces en matière de marketing numérique non payant sont :

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) dont l’objectif est de se positionner au mieux de manière naturelle dans les pages de moteurs de recherche (SERP), les deux principaux étant Bing et Google.
La communication d’informations sur les réseaux sociaux.
La publication d’articles de commentaires sur les réseaux sociaux des autres, les forums publics, les espaces commentaires des magazines électroniques et autres blogs sur des sites. Tout ceci contribue au rayonnement direct, mais est aussi pris en compte par les moteurs de recherche, ce qui contribue à l’amélioration du positionnement dans leurs résultats.
Le marketing non payant repose sur deux éléments clés :

Le contenu, il faut apprendre à savoir créer du contenu pertinent et utile pour les lecteurs
Les liens pertinents, c’est-à-dire qui permettent de rejoindre les clientèles cibles.
Les inconvénients du marketing électronique non payant est le délai nécessaire pour se faire connaître, l’avantage est que les employés de l’entreprise peuvent y contribuer : ils sont mieux placés que les agences pour créer le contenu et surtout, leurs réseaux Facebook ou LinkedIn avec les clients sont plus précis que n’importe quel autre outil. La personnalisation de la diffusion ajoute encore à la distinctivité et à la qualité du contact, à condition bien entendu de le faire intelligemment et de ne pas en abuser.

COMMENT MESURER L’EFFICACITÉ D’UNE CAMPAGNE WEB

Le meilleur moyen d’évaluer l’efficacité d’une stratégie marketing web est bien entendu de mesurer les ventes obtenues, il existe néanmoins d’autres mesures intermédiaires que vous devez demander à votre agence de marketing web:

Le nombre d’impressions est le nombre d’affichage de votre annonce ou de votre publicité. Cela est le premier indicateur du succès d’une campagne, c’est-à-dire le nombre personnes qui vous auront vu. Ce chiffre vous est fourni par le réseau social ou le moteur de recherche. Facebook le fournit lorsque vous réalisez une campagne de publicité ou que vous postez sur annonce sur une page commerciale. LinkedIn le donne également suite à une parution. Sur les moteurs de recherche Google Analytics vous fournit des données très précises chaque jour sur sa search console.
Le coût par impression est donc le coût d’une vue, vous pouvez le comparer par médias
Le taux de visibilité est un indicateur qui représente la visibilité de l’affichage pour 100 vues votre publicité. La définition de l’AIB considère qu’il y une vue quand 30% des pixels ont été affichés pendant 1 seconde au minimum.
Le nombre de clics représente le nombre de fois où quelqu’un aura cliqué sur votre annonce pour en savoir plus.
Le coût par clic est bien entendu plus élevé que le coût par impression. Si votre CTR est bon vous avez intérêt à choisir un coût par impression, s’il est faible choisissez un coût par clic. Vous avez le choix dans les campagnes d’AdWords
Le CTR (click through rate) est le nombre de clics par rapport au nombre d’impressions, cela représente l’attractivité de votre annonce et l’intérêt qu’elle suscite quand quelqu’un la voit. Un mauvais taux peut dire que vous annonce n’est pas accrocheuse ou que vous avez choisi le mauvais public.
Le nombre de requêtes indique le nombre de recherches de mots clés sur votre site et les mots clés que l’on recherche le plus souvent
Le taux de rebond est le pourcentage de personnes qui quittent votre site après avoir visité une page. Un taux supérieur à 80% est souvent considéré comme mauvais et indique que les visiteurs n’ont pas trouvé ce qu’ils espéraient trouver. Mais attention, ce n’est pas toujours le cas, cela peut au contraire montrer qu’ils ont trouvé toutes les informations qu’ils recherchaient sur la page en question.
Le taux de conversion (closing rate) mesure l’intérêt que suscite votre offre auprès des personnes qui visitent votre site.
Les ventes supplémentaires par rapport au budget investi, mais encore faut-il être capable de faire la différence entre les différents moyens mis en œuvre dans la stratégie publicitaire.
Le bénéfice réalisé par rapport au budget investi.
Une bonne agence de communication doit vous expliquer ces chiffres et surtout vous guider pour réaliser les meilleurs choix.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images

Trending Articles





Latest Images